Doux’Soeur est une entreprise familiale de soins cosmétiques naturels

.

Tout a commencé lorsque l’aînée d’une fratrie de 3 enfants (la grande sœur) souffrait de problèmes de peau. Elle camouflait alors ces imperfections avec du maquillage. Les traitements n’ont malheureusement jamais rien donnés. Elle s’est vu prescrire plusieurs crèmes tout aussi chimiques les unes que les autres, sans succès. Bien au contraire ! Les éruptions cutanées ont fait leurs apparitions.

pexels-andrea-piacquadio-3754678.jpg

.

Par la suite, la cadette a également souffert de problèmes de peau

Et, tout comme sa grande sœur, elle a consulté plusieurs professionnels, avec toujours les mêmes directives : des traitements à base de produits chimiques. Nous n’osons compter le nombre de crèmes que nous avons achetées, qui ne nous ont rien apportés. Enfin si... Des problèmes supplémentaires ! Allergies, réactions... Et beaucoup d’argent de perdu. 

.

C’est alors qu’à l’âge de 16 ans, la cadette s’est intéressée de très près aux cosmétiques naturelles, aux plantes, aux huiles végétales, aux huiles essentielles. Au fil des années, ensemble, nous avons acquis de nombreuses connaissances, et nous avons poursuivies notre apprentissage avec la manipulation de ces produits, des tensioactifs et actifs naturels, des conservateurs (naturels ou du moins acceptés par Ecocert). Ainsi, nous avons pu acquérir un savoir-faire dans l’élaboration de recettes spécialisées dans les soins du visage, notamment avec la manipulation des huiles essentielles et de leurs dosages. Effectivement, bien que ces dernières soient naturelles, un équilibre et une connaissance méticuleuse est nécessaire pour leur utilisation. 

.

pexels-karolina-grabowska-4041392.jpg

.

Nous composons nos propres produits depuis des années

Et grâce à notre parcours, des heures et des heures de travail acharnées, des échanges avec des professionnels tels que des aromathérapeutes, nous avons pu nous perfectionner.

Pouvoir soigner notre peau au naturel nous tenait à cœur, mais pas seulement. La cadette a permis à sa sœur aînée de soigner sa peau, d’en prendre soin au quotidien tout en la préservant elle, et sa santé. Mais aussi celle de leur mère, en lui confectionnant des produits adaptés à la maturité de sa peau.

C’est ainsi que Doux’Soeur est née.

.

La santé passe aussi par la peau

Bon nombre de produits sur le marché sont enrichis en perturbateurs endocriniens, allergènes, produits cancérigènes, tous nuisibles non seulement pour votre peau, mais aussi par l’impact considérable sur votre santé au fil du temps.

Aujourd’hui, Doux'Soeur s’adresse à toutes ces femmes, mais aussi à ces enfants, qui méritent le meilleur pour leur peau et pour leur santé en proposant des recettes aux ingrédients 100% naturels & bio.

.

👉 Découvrez notre gamme de produits pour femmes & hommes

.